Félix Chouinard B. Ing. Analyste d’affaires

Gradué en génie industriel et carburant aux nouveaux défis, Félix se joint à DBC comme analyste d'affaires afin de mettre à contribution son expertise en logistique ainsi que son intérêt pour la gestion de projet. Il a d'ailleurs su démontrer les deux avec brio lors de son implication dans Poly-Monde, organisant du début à la fin 60 visites industrielles en entreprise, ainsi que chez Paccar comme coordonnateur / superviseur de la ligne de production.

Ingénieur de formation passionné par la course à pied, la cuisine et le surf, Félix ose l’aventure d’un échange étudiant de 5 mois au Mexique pendant ses études universitaires. L’occasion non seulement d’ajouter une dimension internationale à son baccalauréat, mais aussi d’assouvir sa soif de voyage et son ouverture sur le monde.

Bachelier en génie industriel de Polytechnique Montréal, il occupe pendant ses études divers rôles qui viennent confirmer son talent élevé pour organiser, mais aussi sa facilité évidente en matière de relations interpersonnelles. C’est si vrai qu’il est nommé délégué logistique pour la mission internationale Poly-Monde, où il a soin de coordonner un voyage pour 24 personnes sur la Côte ouest nord-américaine.

Créatif et sociable, c’est sans surprise qu’il accepte d’accueillir les nouvelles cohortes d’élèves, ni de prêter main-forte au Conseil des étudiants en génie industriel, où il a comme fonction celle de vice-président marketing. À sa première expérience professionnelle dans l’usine de camions la plus moderne au Canada, on lui confie la supervision de 2 équipes de 15 personnes affectées à la production.

Si les défis d’un pareil poste sont bien réels, imaginons maintenant les enjeux de production liés à la COVID-19, qui ont été relevés avec brio par Félix grâce à l’implantation de techniques issues d’amélioration continue. S’il craque pour la résolution de problème, c’est sans doute parce qu’il est débrouillard et que c’est dans l’action qu’il préfère évoluer. Afin de garder à jour ses savoirs professionnels,

Félix est un autodidacte, et s’inspire de conversations avec ses collègues, avec qui il partage des connaissances. Pour cet habitué des courses longue distance, mode de vie sain et actif, entraînement et force mentale sont de mise. La rigueur qu’il possède lui sert bien, tant dans sa vie privée que dans le cadre de son travail!