C’est dans ses choix audacieux que la détermination de Mathias se dévoile, où tant dans sa vie personnelle que professionnelle, il ose! Encore et encore. Chez DBC où il se spécialise dans tout le volet approvisionnements en gestion logistique, on ne peut qu’apprécier son enthousiasme et son ardeur à l’ouvrage.
Animé par une soif de défis et un enthousiasme contagieux qui le servent bien dans ses nouvelles fonctions chez DBC, Mathias est motivé par les bénéfices supérieurs et la productivité accrue des entreprises. C’est d’ailleurs la raison même pour laquelle il a complété son baccalauréat en génie industriel à Polytechnique Montréal : pour avoir une compréhension profonde de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et savoir comment l’optimiser de A à Z.
Lors de son parcours académique, plutôt que de privilégier la facilité d’un échange étudiant dans un pays francophone ou anglophone, il choisit de s’installer à Puebla au Mexique, afin de suivre des cours en optimisation mathématique et sur le commerce d’affaires en espagnol. Cette expérience lui offre une perspective élargie sur les domaines de l’ingénierie et du commerce international, en plus de satisfaire son désir de voyager et d’explorer de nouvelles cultures.
Il prend part à une variété de projets auprès d’un leader dans le domaine des produits d’emballage et des papiers composites tels que la reconception des postes de travail, le réaménagement d’un entrepôt, puis l’optimisation des ressources sur une chaîne de production. Il dirige ensuite un projet d’envergure visant à intégrer de nouvelles fonctionnalités dans le système d’information d’une entreprise spécialisée dans le commerce de l’électricité.
Auprès du comité PolyFinances, il gère un fonds d’investissement de plus de 80000$ en compagnie de deux élèves de sa cohorte, et est désigné conseiller en investissement par ses pairs: un pôle crucial, et l’occasion de participer à la mission 2023 dudit comité à Tokyo, au Japon.
Ici chez DBC, il se spécialise dans tout le volet approvisionnements dans la gestion logistique, où il parfait ses connaissances en la matière.
Travailleur infatigable, il s’évade au gym qu’il fréquente plusieurs fois par semaine, ou profite de son heure de diner pour jouer au basketball sur le toit de fabrik8.