Ayant eu la chance d'être impliquée à plusieurs occasions dans des projets de développement en génie mécanique, Amaryllis a été exposée à la méthodologie de projet bien avant de joindre DBC! Maintenant analyste d'affaires, elle se concentre aujourd'hui sur la gestion des données-maître dans SAP. Très active, ses expériences passées lui ont permises de développer ses aptitudes de gestion du temps et des priorités, afin d'atteindre les objectifs fixés.
Bachelière en génie mécanique de Polytechnique Montréal, puis répétitrice pendant 5 ans au sein du cours « modélisation de systèmes mécaniques » de la même université, Amaryllis s’initie très tôt à la méthodologie de projet et à la gestion des ressources.
Elle étoffe d’abord sa compréhension des étapes charnières et cumule ses apprentissages auprès d’une entreprise pionnière dans la conception de machineries lourdes, où elle évolue en tant que dessinatrice technique.
Puis, bien décidée à développer de plus belle façon son expertise en gestion de projet SAP, elle fait le saut chez DBC à l’automne 2021 où elle est embauchée comme analyste d’affaires.
Remarquée pour son excellente gestion du temps et des priorités, Amaryllis reconnaît son penchant marqué pour l’exploration et la résolution de problèmes. Une affection d’ailleurs nourrie par une formation en Master Data, par la littérature et par ses expériences.
Autonome, curieuse et autodidacte, Amaryllis se dit également soucieuse d’une distribution équitable des ressources parmi les divers départements : des qualités qui font d’elle une personne clé lors des projets d’intégration.
Loin de se satisfaire de ses acquis, Amaryllis n’hésite pas à chercher conseils auprès de coachs d’affaires, ni à participer à des discussions avec son réseau ou poursuivre ses lectures pour se garder à jour sur les tendances de l’industrie.
Rassembleuse hors pair, on ne s’étonne pas ici qu’elle coordonne régulièrement des activités de cohésion d’équipe ni qu’elle mette un soin admirable à cultiver son réseau d’amis, avec qui elle explore de nouveaux lieux le temps d’un repas ou d’un verre.
Jardinière à ses heures, elle dit oui aux projets qui sollicitent sa créativité et ses talents manuels, comme celui de donner une seconde vie aux objets. Fan de plein air, elle est toujours partante pour une randonnée.