Caroline Robillard B. Ing. Analyste d'affaires

Ayant obtenu son baccalauréat en génie industriel avec une mention d'excellence, tout en s'impliquant activement dans différents comités étudiants à travers les années (à titre de vice-présidente finances et marketing ainsi que présidente), Caroline se joint maintenant à DBC comme analyste de la chaîne d'approvisionnement et est impatiente de relever de nouveaux défis! Elle a acquis de l'expérience chez Moderco, la mine Canadian Malartic et Olymel.

Bachelière en génie industriel avec spécialisation en production à valeur ajoutée de Polytechnique Montréal, Caroline peut se targuer d’une implication étudiante hors pair, où elle a multiplié ses participations bénévoles dans divers comités. Elle se fait remarquer en tant que vice-présidente pour le Comité des étudiants en génie industriel, pour ensuite accéder au poste de présidente du comité.

Toujours à Polytechnique, elle participe au rayonnement de la mission de Poly-L à petite et grande échelle, en occupant le poste de vice-présidente marketing : un rôle fait sur mesure pour Caroline, sachant qu’elle doit y promouvoir le leadership au féminin chez la femme. Cherchant à satisfaire sa curiosité intellectuelle, elle fait d’abord le saut chez Moderco, où elle développe une nouvelle ligne de production pour une usine, toujours en fonction d’ailleurs.

Côté processus d’affaires, elle a fait la cartographie des processus afin d’améliorer la gestion des ressources humaines et a proposé des plans de maintenance préventive sur les équipements chez Mine Canadian Malartic, la plus grande mine d’or à ciel ouvert au Canada.

Chez Olymel, Caroline a participé à la refonte cartographique des processus de production en vue de standardiser les méthodes de travail de plusieurs usines, ainsi qu’à la production d’un recueil d’expertises de ressources de toutes sortes, afin de faciliter l’accès à la formation et à l’information.

Vous l’avez deviné, ses passages ici et là ne laissent personne indifférent, alors que ses contributions sont importantes, positives et toujours utiles.  Organisée à souhait, elle sait s’adapter facilement à de nouveaux environnements, et excelle dans la résolution de problèmes. Si elle jongle de façon habile avec les contraintes, les ressources et défis propres aux projets d’intégration, son respect des échéances est tout aussi louable.

Appréciée pour son intelligence émotionnelle, on lui prête sans hésiter cette facilité de tisser de belles relations entre les membres d’un même projet, alors qu’elle se spécialise dans la gestion de l’approvisionnement et de l’inventaire dans l’univers ERP. Si elle est définitivement orientée vers les solutions puis les résultats, c’est qu’elle trouve énergisante et tangible l’optimisation des chaines.

Pour décompresser, elle trouve refuge dans sa cuisine, où elle cuisine des tartelettes portugaises ou brownies au caramel salé pour réconforter sa dent sucrée, mais ne refuse pas non plus ses envies de projets manuels comme la couture, la broderie, ou la peinture. L’escalade, la natation et le badminton viennent quant à eux combler son besoin de bouger.