Katrine Trottier B. Ing. Analyste d'affaires

Graduée en génie industriel, Katrine est passionnée par deux sujets (entre autres!): la consultation et le Big Data. Elle a donc joint DBC afin d'allier ses deux passions. Autonome, à l'écoute de ses clients et ayant eu l'occasion à maintes reprises de faire preuve de leadership, elle se concentre aujourd'hui sur la gestion de vos données.

Inspirée par son grand-père qui, comme elle, est ingénieur, c’est avec grande fierté que Katrine complète un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal.

Si, dès l’âge de 12 ans elle prête main-forte à l’entreprise familiale, ses premiers contacts clients viennent broder peu à peu l’importance d’un service de qualité, où la vente n’est satisfaisante que si la clientèle est enchantée par ses achats. Embauchée dans le réseau de la santé pendant ses études au Cégep, et par souci d’une gestion des opérations améliorée, elle s’attaque à une révision complète des documents de travail. Un prélude finalement à son emploi suivant dans une société aérospatiale, où elle fait face à une gestion de changement majeur dans le monde aéronautique, et qui n’est pas sans rappeler son rôle de Consultante au sein du Comité de Consultation en gestion de Polytechnique (CCGP) en stratégie d’acquisition d’entreprises.

C’est son expertise confirmée en analyse de données qui vient supporter le développement de rapports pour l’entreprise en business intelligence auprès de son futur employeur, une entreprise canadienne de produits de robotique. Passionnée de programmation, de big data, et de gestion de données maîtresses, c’est par pur plaisir que notre autodidacte continue ses apprentissages par des lectures, des formations et des conférences. Si Katrine n’hésite jamais à chercher conseils et à appliquer les belles habitudes de gestionnaires chevronnés, c’est qu’elle est réceptive aux feedbacks constructifs et déterminée à s’améliorer. Fana de travail d’équipe, elle est reconnue pour ses habiletés interpersonnelles remarquables, sa fibre entrepreneuriale et son sens de la répartie.

Dans ses temps libres, c’est la saison froide qui la fait le plus vibrer, où elle pratique tantôt le ski alpin, tantôt le ski de randonnée, mais elle ne boudera jamais l’occasion de relever de nouveaux défis ou de nouvelles aventures.