Philippe Duchaine-Brunet BCom, B. Ing. Chef d’équipe

Bachelier en sciences commerciales ainsi qu'en génie industriel, Philippe s'est fait connaître dans le domaine du transport aérien, où il a largement laissé sa marque. C'est en 2021 qu'il a fait le saut chez DBC dans le but de partager son leadership et ses acquis en développement d’affaires afin d’aider les clients à intégrer des solutions d’affaires par l’implantation ERP.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal, Philippe s’implique dans son parcours universitaire en participant notamment à plusieurs compétitions académiques qui lui valent des podiums, des bourses académiques et des expériences concrètes en affaires. À Polytechnique Montréal, il occupe le poste de trésorier du Conseil des étudiants en génie industriel.

Il entame sa carrière dans le domaine du transport aérien pour une grande entreprise, où il y connait une ascension rapide et se retrouve chef d’équipe de département. Il supervise les opérations pour plus de 100 employés, contribue à la gestion et au développement du département, s’implique du côté des ventes, de la formation, et agit à titre de coach individuel. Durant ce passage, Philippe développe de bonnes compétences interpersonnelles, de leadership et une capacité d’adaptation.

Toujours dans la même entreprise, il transitionne au département du marketing où il parvient rapidement à monter au poste de spécialiste. Il se démarque par la gestion de divers projets liés aux ventes, au développement d’affaires, aux opérations et à l’expérience client. Ce passage lui permet d’acquérir de bonnes connaissances en échangeant avec divers départements. C’est avec fierté qu’il contribue à l’atteinte d’une rentabilité considérable, d’une augmentation des ventes et d’une réduction des coûts pour tous les projets.

Après 8 ans dans ce domaine, Philippe transitionne en tant que consultant indépendant et participe à la réalisation de projets de développement d’affaires dans le monde du transport aérien, de l’événementiel, pour divers commerces de détail et même dans la conception d’usine. Après près de 3 ans, il fait le saut chez DBC dans le but d’utiliser son expérience professionnelle et d’aider les clients à intégrer des solutions d’affaires par l’implantation ERP.

Grand amateur de sports et compétitif dans l’âme, Philippe passe ses temps libres à pratiquer le soccer, le hockey, le golf, le squash, le basketball, le tennis, le badminton et autres. Épicurien à ses heures, il récompense tout ce dépassement physique par les plaisirs de la table.